Les agriculteurs ont manifesté ce jeudi au Mans, pour "dénoncer l'inaction du gouvernement par rapport à la situation du monde agricole".
Dès 7 heures du matin, les tracteurs se sont positionnés en travers de la route pour bloquer les principaux axes routiers autour du Mans. Une action qui a eu pour conséquence de créer de très nombreux embouteillages tant en périphérie de la ville qu'en son centre... toute la ville était neutralisée !
Vers 11 heures, les tracteurs se sont regroupés au rond-point de la rocade Nord, où ils ont filtré la circulation et déjeuné (plus d'informations en cliquant ici).
Ils sont restés là jusqu'à un peu plus de 15 heures, moment qu'ils ont choisi pour se rendre à la préfecture avec les tracteurs, où une délégation a été reçue.
Réunis dans le calme, les agriculteurs se sont allongés devant les CRS pour exprimer le fait qu'ils sont en train de mourir à petit feu. Une fois la délégation ressortie de la préfecture, où les Jeunes agriculteurs ont "été écoutés à défaut d'obtenir des réponses concrètes", le cortège est reparti vers ses exploitations, toujours dans le calme et sans trop bloquer le trafic (plus d'informations en cliquant ici), mais en se promettant de revenir la semaine prochaine.
Seule la circulation du tramway a été fortement perturbée entre 15h30 et plus de 19 heures, la faute à un tracteur (en panne selon la Setram) qui n'est pas reparti et a bloqué les voies.
Pour tout savoir sur cette journée d'action et les revendications des agriculteurs, rendez-vous dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 22 janvier. A lire également en version numérique en cliquant ici